Quelques objets recyclables pour ses souvenirs de vacances

Quelques objets recyclables pour ses souvenirs de vacances

2 juillet 2019 0 Par kristofer schoofs

On ne peut pas s’empêcher de ramener des objets souvenirs plein sa valise. 

Mais en rentrant, on en fait quoi ? Voici quelques idées pour recycler vos souvenirs de vacances :  

Des chapeaux et paniers

Fixez vos souvenirs de vacances sur un mur, comme des tableaux, pour donner un coup de frais à la déco. 

Jouez sur les variations de formes et de styles pour un maximum d’originalité.

De jolis coquillages

On choisit les plus gros et le plus beau. On les pose en série sur une console ou une commode. Attention, ils ne doivent pas tous être de la même taille pour une belle harmonie !

Des étoiles de mer

Pour se croire en vacances toute l’année, installez-les simplement dans un contenant transparent : une jolie coupe, un centre de table XXL et pourquoi pas un saladier. Tout est permis !

Des foutas

Pour transformer votre intérieur en maison de vacances, on les utilise comme des rideaux. Pour cela, accrochez-les avec des anneaux dotés de pinces sur une tringle en métal ultra fine. Autre option : les poser « négligemment » sur les accoudoirs ou dossiers des fauteuils et canapés, façon retour de plage.

Des cartes postales

Option simple : placez-les en pêle-mêle dans un cadre acheté tout fait. Option créative : créez vous-même une composition XXL sur un mur du salon, en les fixant avec du masking tape ou des adhésifs doubles face.

Des magnets

Notre réfrigérateur a mauvaise mine ? C’est le moment de le recouvrir intégralement de nos souvenirs de vacances aimantés, en assumant le côté brocante décalée.

Des galets

On en choisit de très gros que l’on recouvrira simplement de peinture acrylique. Soit dans une unité mate forcément chic (bleu marine, anthracite, blanc, doré), soit avec les motifs de notre choix. 

Et voilà comment vos souvenirs de vacances transformeront votre maison !