En quoi consiste le label « Biogarantie made in Belgium »?

En quoi consiste le label « Biogarantie made in Belgium »?

30 juillet 2019 0 Par Océane Goens

Biogarantie Made in Belgium vous garantit des produits belges, cultivés de manière biologique et respectueux des hommes et de l’environnement.

Un label 100% transparent et des produits d’origine contrôlée

Les organismes de certification contrôlent rigoureusement l’origine des produits portant le label Biogarantie Made in Belgium.

Pour pouvoir porter le logo Biogarantie Made in Belgium ;l’ingrédient primaire* doit avoir été cultivé en Belgique. Lorsqu’un aliment est produit dans plusieurs pays, la dernière transformation substantielle des produits doit avoir eu lieu en Belgique. Il doit également répondre à une politique de prix juste.

Le prix que le producteur reçoit pour son produit est basé sur les prix de production. Il implique une rétribution correcte ainsi que des possibilités d’investissementde prix pour chaque secteur de production. Nous sommes également en faveur de négociations justes dans le cadre d’un engagement durable et de la construction de relations à long terme. Ainsi, au moins un entretien par an doit se tenir entre les producteurs et leurs clients afin d’entretenir des relations commerciales saines.

Pour garantir la traçabilité d’un produit, chaque maillon de la chaîne doit être contrôlé et certifié par l’un des trois organismes de contrôle reconnus par l’ASBL Biogarantie.